Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog catholique Les Témoins de la miséricorde divine

L'Amour n'est pas aimé

28 Mars 2015, 17:13pm

Publié par Témoins de la miséricorde divine

L'Auteur de l'Amour, Celui qui n'est qu'Amour, n'est pas aimé en retour! Triste vérité et de nos jours plus que jamais, Dieu n'est pas aimé! Oh on agit beaucoup en surface, on fait des belles célébrations, on se dit chrétiens et pourtant combien nos coeurs sont vides d'amour! Est-ce que Dieu a besoin de nos belles actions, de nos fêtes ? N'est-ce pas plutôt nos coeurs qu'Il préfère ?

Est-ce que nos réunions où l'on se comporte comme des hommes politiques, avides de pouvoir, les uns contre les autres, parfois en s'insultant, est-ce cela que Dieu veut ? N'est-ce pas plutôt la miséricorde, le pardon, l'amour fraternel, la vérité. Là où devrait régner l'amour, c'est la division que j'ai trouvé. Là où le plus grand est celui qui se fait serviteur de tous, c'est l'inverse que j'ai trouvé! Celui qui refuse de servir, voilà celui qui se dit le plus grand! Là où je pensais trouver l'humilité, j'ai trouvé l'orgueil. Alors je verse des larmes car l'Amour n'est pas aimé de ceux-là mêmes qui portent son nom "chrétiens".

Aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin de la miséricorde. C'est par la miséricorde divine que notre monde sera sauvé. Jésus nous parle lui-même de la miséricorde par l'intermédiaire de Sainte Faustine. Voici quelques extraits du petit journal de Soeur M. Faustine Kowalska :"Peins un tableau selon l'image que tu vois, avec l'inscription : Jésus, j'ai confiance en Toi. Je désire qu'on honore cette image, d'abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier. Je promets que l'âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialement à l'heure de la mort. Moi-même, je la défendrai, comme ma propre gloire...Je désire que les prêtres proclament ma grande miséricorde envers les âmes pécheresses. Qu'aucun pécheur ne craigne de m'approcher. Les flammes de la miséricorde me brûlent, je veux les répandre sur les âmes humaines. La méfiance des âmes me déchire les entrailles. La méfiance d'une âme choisie me fait encore plus mal; malgré mon amour inépuisable, elles se méfient de moi, même ma mort ne leur suffit pas. Malheur à l'âme qui en abuse... Je suis le Roi de Miséricorde. Je désire que cette image soit publiquement exposée le premier dimanche après Pâques. Ce dimanche est la fête de la Miséricorde. Par le Verbe Incarné, je fais connaître l'abîme de ma miséricorde... Ma fille, parle aux prêtres de mon inconcevable miséricorde. Les flammes de ma miséricorde me brûlent, je veux les déverser sur les âmes, mais les âmes ne veulent pas croire en ma bonté... L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers ma miséricorde... Proclame que la miséricorde est le plus grand attribut de Dieu. Toutes les oeuvres de mes mains sont couronnées de miséricorde."

Alors n'hésitons pas à recourir à la miséricorde avec confiance! Notre Eglise ne trouvera son salut que dans la miséricorde!

Commenter cet article