Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog catholique Les Témoins de la miséricorde divine

L'Amour absolu existe vraiment et je l'ai rencontré!

13 Janvier 2017, 21:58pm

Publié par Témoins de la miséricorde divine

"Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur qui t'a créé"..."qui t'as formé"... : "Ne crains pas, car je t'ai racheté. Je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi. Si tu passes à travers les eaux, je serais avec toi, à travers les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches au milieu du feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne te calcinera plus en plein milieu, car moi, le Seigneur, je suis ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Sauveur." (Isaïe, 43, 1-3). J'ai passé sous silence Jacob et Israël que j'ai remplacé par "..." car combien nous avons besoin d'écouter la parole de Dieu qui s'adresse à nous personnellement. Elle nous parle personnellement car le Seigneur veut créer une relation personnelle et unique avec chacun de nous. Il nous invite constamment à nous tourner vers lui mais nous sommes aveugles et sourds. Mais le Seigneur ne se lasse jamais de nous appeler à la conversion, à nous tourner vers Lui car c'est le seul qui puisse nous sauver, nous combler de cet amour dont nous avons si soif. Qui n'a jamais ressenti au fond de lui cette soif d'amour que rien n'arrive à combler, cet amour que l'on désire ardemment et que l'on voudrait éternel et absolu! Tout jeune j'aspirais à cet idéal à cet amour que je ressentais au fond de moi mais que je ne parvenais pas à atteindre par mes seules forces. J'ai même désespéré de le trouver, j'ai cru qu'il n'existait que dans mon imagination et je ne comprenais pas pourquoi j'avais une si grande soif que rien ne comblait! Quel désespoir jusqu'à ce qu'enfin Il se révèle, Lui l'Amour, qui ne se dit pas mais qui se donne totalement. Une seule goutte de cet océan d'amour et j'ai cru mourir d'amour... Mon Dieu comme tout parait pâle à côté de cet amour là, de ce Dieu qui se fait si proche que nous retrouvons enfin notre vrai place : un petit rien aimé à la folie par ce Dieu d'Amour. Comme le dit le psalmiste : "Qu'est donc l'homme pour que tu penses à lui, l'être humain pour que tu t'en soucies ? Tu en as presque fait un dieu, tu le couronnes de gloire et d'éclat : tu le fais régner sur les oeuvres de tes mains; tu as tout mis sous ses pieds : tout bétail, gros ou petit et même les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel, les poissons de la mer, tout ce qui court les sentiers des mers. Seigneur, notre Seigneur, que ton nom est magnifique par toute la terre!" (Psaume 8, 5-10).

Oui, quelle merveille inouïe que ce Dieu qui se fait si proche de nous, qui prend sur Lui tous nos péchés et nous communiquent les trésors de son propre Coeur! Nul ne pourra sonder la profondeur de cet Amour absolu mais réel, cet Amour qui est don immérité.

Oui goûtez et voyez comme est bon le Seigneur! Ne vous laissez pas abuser par ces oiseaux de mauvaise augure qui nous abreuvent des mensonges du désespoir sous des abords scientifiques, non Dieu n'est pas mort, Dieu est bien vivant, il est l'Alpha et l'Oméga, Un seul Dieu dans le mystère de la Trinité. Vive Dieu, vive notre Seigneur, qu'à Lui soit rendues toute gloire et toutes louanges maintenant et pour les siècles des siècles.

Je fais mienne la prière de Saint Paul afin que le Seigneur vous visite profondément et vous attire à sa Sainte Lumière : "C'est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père de qui toute famille tient son nom, au ciel et sur la terre, qu'il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance, par son Esprit, pour que se fortifie en vous l'homme intérieur, qu'il fasse habiter en vous l'homme intérieur, qu'il fasse habiter le Christ en vos coeurs par la foi : enracinés et fondés dans l'amour, vous aurez ainsi la force de comprendre avec tous les saints  ce qu'est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur... et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez comblés jusqu'à recevoir toute la plénitude de Dieu" (Ephésiens, 3, 14-19).

Commenter cet article