Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog catholique Les Témoins de la miséricorde divine

Doux Père , sauve-nous

5 Février 2020, 14:46pm

Publié par Témoins de la miséricorde divine

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. »  1 Jean 3,1.

Doux Père, nous n’avons pas connu ton Amour infini pour tes enfants. Pourtant Ton Fils Jésus-Christ, nous a laissé Sa Parole qui sans cesse nous rappelle que Tu es Père, le plus doux et le plus tendre, le plus miséricordieux et le meilleur des pères. Tu nous as tant aimés comme le dit Saint Jean que Tu as envoyé Ton Fils : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jean 3,16.

Tu envoies sans te lasser ton Esprit Saint, Tes prophètes, Tes messagers, Tes bien-aimés, la voix de ceux qui crient dans le désert Ton Amour fou pour les hommes. O Doux Père, vois comme nous sommes sourds, aveugles, muets, lépreux, malades du péché, incapables d’entendre Tes cris angoissés, alors que le danger menace de nous engloutir. Doux Père, je Te prie, ne regarde pas nos péchés, mais Ton Cœur Adorable et Miséricordieux, lent à la colère et plein d’Amour, fais-nous revenir à Toi, ô Très Sainte Trinité, unique Dieu !

Tu nous l’as dit toi-même : « Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. » Isaie 39,15. Rempli de confiance, Père plein de bonté, j’ose t’appeler à notre secours et plein de joie au milieu des larmes, je crois Père que Tu exauces nos prières et que Ton Visage Paternel se penche sur chacun de nous pour recueillir chacune de nos larmes, de nos souffrances et les transformer dans Ton Divin Cœur en grâces de conversion, de joie, de paix, d’amour. Oui Père, que chacun d’entre nous puisse enfin s’ouvrir à Ta Miséricorde et comme l’enfant de la parabole s’entendre dire :  « Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé" Luc 22,24.

Doux Père, vois Tes enfants baptisés oublieux de leur baptême,  qui ne distinguent plus leur droite de leur gauche, ils vont d’idoles en idoles car ils se sont détournés de Toi, l’Unique Bonheur, l’Unique et Vrai Dieu. Prends pitié de nous, ravive en nous Tes Dons et redis-nous à l’intime de nos âmes ces paroles que nous avons entendu pour la plupart étant enfants de la part de Ton prêtre :

« Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. » Matthieu 3,17.

Que Ton Règne du Divin Fiat vienne, Que Ton Règne d’Amour vienne, Que Ton Règne soit fait sur la terre comme au Ciel. Amen.

 

Commenter cet article