Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog catholique Les Témoins de la miséricorde divine

Qui a envie d'être aimé ?

28 Mars 2015, 16:50pm

Publié par Témoins de la miséricorde divine

Ce fut le titre d'un film, qui retrace une conversion tout aussi unique que le fut la conversion de Saint Paul. Dieu tient compte de notre unicité, de notre personnalité et il se révèle de manière unique à chacun de nous. Pour certains comme Saint Paul ce fut spectaculaire, pour d'autres, une révélation petit à petit... A chacun selon sa spécificité. Qui nous connait mieux que Dieu ?

Qui sait ce dont chacun de nous a besoin ? Dieu seul! Nous sommes comme des enfants capricieux, ne voulant en faire qu'à notre tête. Nous voulons tout maîtriser et c'est souvent au moment où l'on s'attend le moins que tout s'écroule! Ce château de cartes construit patiemment non sans mal, voilà que tout s'écroule à un moment où l'on pensait enfin que tout nous souriait à vue humaine! Patatrac...Alors nous nous voyons misérables, incapables d'être aimé et incapables d'aimer à notre tour! Que s'est-il passé ? C'est comme un voile qui se déchire et la lumière est si forte que nous sommes aveuglés. Dieu est toujours présent et pourtant nous ne nous en rendons pas compte et souvent c'est une litanie de pourquoi... Pourquoi as-tu permis cela ? Pourquoi moi ? Pourquoi me prendre celui ou celle que j'aime le plus au monde ?...

Que de révoltes, d'incompréhensions, de divisions qui tournent souvent autour de...moi! Combien alors nous nous sentons seuls, misérables, abandonnés, enfermés sur nous mêmes, comme devant un mur infranchissable!

Et paradoxalement, c'est souvent dans ces moments de vérité, où l'on en vient à crier notre désespoir à qui ? A Dieu! "Si tu existes, prends-moi avec Toi". J'ai eu l'occasion de comprendre combien nous sommes incapables d'aimer en vérité, incapables de nous laisser aimer et pourtant c'est à l'occasion de ces manques que semble se révéler Celui qui peut tout!

La prière est cette force souvent invisible qui nous met en relation avec Dieu. Oh il ne s'agit souvent que d'une prière pauvre, faites de larmes et de répétition de mots "Prends pitié...Prends pitié...". Et là combien le miracle est grand! La prière est exaucée! Il n'y a pas eu d'apparition, pas de mots entendus, pas d'extase mais une certitude, ma prière a été entendue, elle a été exaucée. Voilà le miracle de Dieu, on l'attend souvent de façon fracassante, et le voilà dans le murmure d'une brise. La situation semble sans issue, et voici qu'une porte s'ouvre! Vraiment Seigneur Toi seul est capable de nous aimer, Toi seul peut nous combler dès cette terre de Ta présence. Alors viens visiter chacun de nous d'une façon unique! Viens Seigneur Jésus! Maranatha!

Commenter cet article