Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog catholique Les Témoins de la miséricorde divine

Intentions de prières

, 06:04am

Publié par Témoins de la miséricorde divine

Si vous le souhaitez, vous pouvez confier vos intentions, je les confierais à Maman Marie lors de ma prière du chapelet pour qu'elles les portent à son fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui a voulu lui-même nous confier à Sa Mère : « Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui. » (Jean 19, 25-27).

Le Seigneur nous dit (Matthieu 18, 19-20) : "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux".

La prière n'est pas magique, elle est une relation de confiance entre Dieu et nous.

Toute prière est exaucée, Dieu nous donne toujours ce qu'il y a de mieux, pas forcément ce que nous demandons car nous ne savons pas ce qu'il y a de mieux pour nous. Dans la confiance nous croyons que Dieu est un Père très aimant et que nous pouvons crier vers Lui et Lui dire : "Abba! Père". Il se rend présent au coeur de nos souffrances, Il porte nos croix avec nous, Il nous délivre du mal.

Prions avec David ce magnifique psaume 23 :

"L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours."