Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog catholique Les Témoins de la miséricorde divine

Les merveilles de Dieu

5 Octobre 2014, 16:51pm

Publié par Témoins de la miséricorde divine

"Ce qui était depuis le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons. Oui, la vie s’est manifestée, nous l’avons vue, et nous rendons témoignage : nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui s’est manifestée à nous. Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ. Et nous écrivons cela, afin que notre joie soit parfaite. " (1 Jean, 1, 4). C'est donc un feu qui brûle mes entrailles et il me faut témoigner des merveilles de Dieu. Il n'a pas choisi de se révéler à un juste, ni à quelqu'un d'exceptionnel, ni à un intellectuel, ni à un simple d'esprit, mais à un malheureux qui mourait à petit feu en vivant loin de Dieu. Pourtant, je ne peux pas dire que Dieu ne m'avait pas fais signe depuis l'enfance, mais je n'y prêtais pas attention. Je voyais bien qu'il y avait des choses incroyables qui se passaient, des montagnes infranchissables dans ma vie qui disparaissaient par miracle mais cela ne m'empêchait pas de poursuivre ma vie loin de Dieu. Baptisé, élevé dans la foi et pourtant vivant en païen. Qu'est ce qui me distinguait de ceux qui ne croyaient pas en Dieu ? Rien, je vivais comme si Dieu n'existait pas comme si Dieu n'avait rien à faire de ma vie. Je me suis bâti des tas d'idoles, je vivais dans des rêves impossibles et j'en souffrais. Ah que la vie me semblait absurde, et je ne trouvais pas ma place. Je me disais que j'étais né trop tard, que j'aurais dû naître au moyen âge. Vraiment que ceux qui ne croient pas en Dieu sont bien seuls avec leur mal être. "Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe : Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. Le cœur de ce peuple s’est alourdi : ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, – et moi, je les guérirai. " (Mathieu, 13, 14-15). Vraiment sans la miséricorde de Dieu, je ne serais plus là pour témoigner que Jésus est bien vivant aujourd'hui. Il est vraiment l'Amour absolu dont j'ai toujours rêvé et qui existe vraiment. Celui qui a goûté à cet amour se sent comme en exil et n'aspire plus qu'à plonger dans l'océan de cet Amour infini. C'est bien tardivement, après avoir ignoré tous les signes de Dieu dans ma vie, qu'à l'âge de 38 ans j'ai fait l'expérience de l'Amour de Dieu lors d'un week end du renouveau charismatique dans ma région. C'était au cours de la messe, dans l'année sacerdotale, j'ai commencé à me sentir tout bizarre, tout patrac, fébrile.Il y a eu la consécration puis l'élévation et je me trouvais de plus en plus fébrile. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Je croyais que j'allais mourir. Je ne m'étais pas confessé depuis plusieurs années, je me savais en état de péché mortel et donc je ne pouvais pas aller communier. J'étais accro aux jeux vidéos, et c'est une drogue qui a bien failli me détruire. Je cherchais une issue à mon mal être dans le virtuel mais au lieu de m'en sortir cela me détruisais en me coupant de ceux que j'aimais.

Donc j'en étais là, à me dire que je ne pouvais pas aller communier. J'avais essayé plus tôt et la veille d'aller me confesser, mais vraiment je n'ai pas réussi, les files d'attente étaient pleines et nous n'avions que trois prêtres pour confesser pendant les pauses entre les enseignements.

Et là, je ne sais pas ce qui s'est passé, je me suis trouvé dans la file pour communier entrainer pas mes jambes! Quelle sensation étrange de sentir que ce n'est plus moi qui commande à mes jambes mais que ce sont elles qui me conduisent sans que je ne l'ai commandé!!! Je me suis senti vraiment très faible et j'ai commencé à ressentir l'Amour de Dieu pour moi, et c'était si intense que je croyais vraiment que j'étais en train de mourir!

C'était si fort, si puissant et si doux à la fois! Je ne sais comment décrire cette sensation si étrange moi qui me savait si indigne. Je crois que j'ai expérimenté dans ma chair et dans ma vie ce que signifie "Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." (Marc, 2, 17). Au moment de communier, j'étais toujours entrainé par mes jambes et j'ai reçu Jésus le Vivant, le Christ, mon Sauveur. J'ai communié à son Corps et à son Sang! " Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui." (Jean, 6, 53-56). Mon Dieu à partir de cet instant, j'ai compris ou plutôt j'ai expérimenté la vérité de ses paroles! Mon Dieu comme nombreux sont ceux qui se trompent à propos de l'Eucharistie en n'y voyant qu'un symbole!

Que dire de cet instant ? C'est entre mon Dieu et moi sa créature. J'ai expérimenté dans ma chair, la Vie de mon Dieu, plus puissante qu'un torrent, plus rafraichissante qu'une source d'eau fraîche, plus intense que mille soleils et même ces mots sont impossible à décrire une telle expérience!...

Mon Dieu comment te rendre grâce pour tant de merveilles, pour Ta miséricorde infinie, Toi qui t'es abaissé jusqu'à venir remplir ta créature de Tout Toi-Même! Quelle incompréhensible merveille, quel Dieu d'Amour! Je n'aurais assez de toute l'éternité pour te rendre grâce mon Dieu pour Ta Tendresse, Ta délicate sollicitude, Ton pardon sans cesse donné, Tes Dons incomparables et donnés gratuitement. Tu choisis qui Tu choisis, dans Ton infinie liberté, sans tenir compte des mérites, car je n'en avais aucun! Comme Tu es grand mon Dieu et comme mes mots sont si misérables à Te dire toute ma reconnaissance et tout mon amour pour tant de miséricorde! Combien si peu je te rends grâce et combien je suis si peu reconnaissant chaque jour pour toutes les grâces et les bienfaits dont tu me combles à chaque instant.

Il y a encore tant à dire de mon Dieu, tant de choses à témoigner. Que Ton Esprit Saint me guide et m'accompagne afin que tout soit pour Ta plus grande Gloire mon Dieu!

Commenter cet article