Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog catholique Les Témoins de la miséricorde divine

L'amour des ennemis

21 Mai 2015, 08:44am

Publié par Témoins de la miséricorde divine

"Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament." (Luc, 6, 27-28). Quel est ce commandement impossible à mettre en pratique pour l'homme ? C'est le commandement de l'amour divin, tel que le Christ nous aime jusqu'à donner sa vie pour nous alors que nous étions encore pécheurs! Voilà que beaucoup de chrétiens s'arrêtent en disant mais c'est impossible alors à quoi bon essayer, cela est réservé à une élite, à quelques uns mais cela ne s'applique pas à nous! Tout d'abord il faut reconnaître que Dieu ne nous commande rien d'impossible! Oui à vue humaine, c'est impossible mais qui à dit que nous avions à le réaliser par nos propres forces ? Jésus le dit lui même : "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." (Jean, 15, 5).

Alors cela change tout, car Dieu ne refuse jamais sa grâce à celui qui lui demande. Donc ce qui semblait impossible à notre nature est rendue possible par la communion à la grâce de Dieu par l'Esprit Saint! C'est l'Esprit Saint qui intercède en nous en des gémissements ineffables et qui demande ce qui est conforme à la volonté de Dieu. Nous avons à nous mettre en prière et à intercéder pour tous ceux dont nous ne parvenons pas à aimer, à tous ceux qui sont nos "ennemis". La prière est la première pierre mais il nous est demandé bien plus : "Faites du bien à ceux qui vous haïssent". Comment faire le bien à ceux que nous parvenons à peine à supporter ? Je n'ai pas la réponse. Je crois que par la prière, le Seigneur intervient et nous donne la grâce qui change petit à petit nos coeurs. Cela se passe souvent sans que l'on se rende compte du changement qui s'opère en nous. De ma propre expérience, le fait de bénir celui qui me fait du mal, le fait de le porter dans la prière, le Seigneur vient au coeur même de ces blessures et m'ouvre un chemin d'espérance. Oh la souffrance demeure, mais c'est comme si ce qui nous semblait insurmontable, s'aplanissait petit à petit et une lumière semble poindre à l'horizon. Cela peut durer plusieurs mois peut-être plusieurs années, car plus nous sommes touchés en profondeur et plus il y a besoin de temps pour guérir.

Bénir ceux qui nous maudissent c'est tout d'abord un effort de notre volonté qui désire se mettre au diapason de celle de notre Seigneur et Maître. Cet effort en lui-même ne peut rien mais il se base sur la confiance en l'agir de Dieu qui est présent à chaque instant de notre vie et qui veut notre bien. C'est un acte de foi, d'espérance et de charité que de bénir ceux qui nous maudissent. C'est un acte de foi en Dieu qui écoute notre bénédiction, un acte d'espérance que Dieu dont l'Amour est surabondant exauce notre prière, un acte de charité, car toute bénédiction est un acte d'Amour.

Priez pour ceux qui nous diffament, car Dieu sait combien notre amour propre est présent et se révolte à la moindre égratignure! La diffamation peut se réveler subtile, parfois même le fait de nos proches, qui nous connaissent le mieux et donc qui savent nous blesser avec plus de puissance en appuyant là où cela fait mal! Souvent la diffamation est exagération, l'on prend un petit trait de vérité et on le grossit. Là encore, que nous demande Dieu ? De lui remettre toute notre vie entre ses mains avec la confiance d'un enfant pour son Père.

Dieu peut tout, je sais en qui j'ai mis ma confiance et elle ne sera pas déçue. Lui seul peut me guérir, Lui seul peut me consoler, Lui seul peut me conduire à travers les ravins de la mort, Lui seul prend vraiment soin de moi, Lui seul m'aime tel que je suis, Lui seul est digne de mon amour et en l'aimant, Il me donne la capacité d'aimer en vérité mon prochain et "l'ennemi" devient mon frère, car il devient l'instrument de ma sanctification, il me donne de ressembler à mon Sauveur qui a tout enduré par amour pour moi.

Aimez vos ennemis car ils sont vos bienfaiteurs malgré eux! En pensant vous faire du mal, ils vous obligent à vous reposer en Dieu seul, à mettre votre espérance et votre Salut en Dieu, à vous défaire de vos faux dieux, fausses idoles pour vous tourner vers Celui qui peut tout, Celui qui était, qui est et qui vient, l'Alpha et l'Oméga, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, Jésus-Christ! Maranatha!

Commenter cet article
J
Malheureusement une population qui croit que l’intelligence humaine est au-dessus de toutes, et doit régir la société selon<br /> ses valeurs qui sont imparfaites, est vouée à l'autodestruction. Parce que Dieu éxiste ! et ils n'en tiennent aucunement<br /> compte en croyant que par leur "bonne volonté" ils ne se tromperont pas. C'est une grande naïveté...<br /> https://www.youtube.com/watch?v=RWms0A95oGA
Répondre
H
« Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? »Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ (Luc 18, 8 ). Regardez en ce moment sur cette Terre, où nous en sommes ? Pourquoi DIEU, a-t-il envoyé son dernier Prophète ? Avec les catastrophes que nous avons en ce moment, cela annonce la fin d'un temps! Il est urgent de consulter le site : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com
Répondre
J
Le religieux Frère ELYÔN avait prophétisé avant février 2006, avant même qu'il y ait des problèmes économiques en 2008,<br /> qu'il y aurait de grandes manifestations, cela est écrit à la page 37 du pdf de son Ouvrage Sacré "l'Appel de Dieu".<br /> Voilà une citation : "Aussi, les quelques prochains signes suivants ( non exhaustifs ) seront synonymes de guerre <br /> imminente. A savoir : recrudescence du chômage dû <br /> à la fermeture de nombreuses entreprises, <br /> mesures illusoires apportées pour les emplois dans la<br /> globalité et des jeunes en particulier, duperies, <br /> mensonges outranciers et abus de pouvoir des <br /> gouvernements, sérieux problèmes économiques, <br /> augmentation des taxes et charges, endettement de la<br /> France, de plus en plus de mécontentements, <br /> de manifestations et de grèves."<br /> Il savait que des grandes manifestations comme celle des "Gilets Jaunes" du 17 novembre 2018 se produiraient, voilà encore une preuve<br /> que Frère ELYÔN dit la vérité ! En lisant ses écrits, vous comprendrez tout ce qui se passe et se passera dans le monde !<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/<br /> Si vous êtes sensible à ces informations, il est DECISIF que vous en parliez à d'autres personnes autour de vous<br /> s'il vous plait.
Répondre
C
Dans quel monde vivons-nous, pour accepter et laisser autant d’ignominie et de transgression à La Très Sainte Trinité ? qui nous livre Ses Messages d'avertissements rapport au monde dépravé, par l'intermédiaire de Frère ELYÔN, Son Envoyé et Prophète du Sacré-cœur . Le réveil est pressant, changeons de direction de toute urgence, nous aboutissons dans une horrible impasse.<br /> Arrêtons de nous focaliser sur plaisirs et vacances, mais priorité à la sauvegarde de notre âme du feu éternel et prenons la voie de Jésus-Christ, Le Sauveur qui nous trace le chemin de La Vérité et de l'Amour, alors en route !<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/message-du-christ-roi-au-29-10-2017.pdf
Répondre
J
Plusieurs signes à venir (sans date et dans le désordre) de l'approche imminente des tribulations, transmis par Dieu à Frère ELYÔN : <br /> -déces de Yasser Arafat : réalisé le 11 novembre 2004<br /> -décés d'Ariel Sharon : réalisé le 11 janvier 2014<br /> -décés de Fidel Castro : réalisé le 25 novembre 2016<br /> -inondations à Paris : réalisé le jour de la Fête du Sacré Coeur, le vendredi 3 juin 2016<br /> parce que le Sacré-Coeur est en colère contre les français, mais une inondation plus importante<br /> est à venir.<br /> -décés de Jhonny Halliday : réalisé le 6 décembre 2017<br /> -réhabilitation de Guillaume Seznec, condamné à tort.<br /> -Faillite et fermeture des banques en France et en Europe, ce qui provoquera des pénuries et des conflits <br /> civils et ethnico-religieux sanglants.<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Répondre
H
Bonjour,<br /> Je me permets de vous envoyer ce message et vous prie de m'excuser si cela n'a pas rapport à votre site. Mais cela pour vous avertir de la sortie d' un huitième livre de Frère Elyôn « la bombe révélatrice », dont voici le lien http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/la-bombe-revelatrice.pdf .En ces temps difficiles et incompréhensibles pour certains, il est urgent de prendre connaissance de ces écrits, beaucoup de vidéos, circulant sur le net, confortent ses révélations. Merci de bien vouloir les consulter, vous apprendrez beaucoup de choses. Prenez le temps de lire les 7 autres livres du même auteur.<br /> Merci aussi aux modérateurs de laisser poster ce message d'une très grande importance.
Répondre
G
L'instant est grave!<br /> Comment peut-on penser vivre sans DIEU indéfiniment?<br /> Notre monde a rejeté Notre Créateur et Père Eternel, il faut s'attendre à de graves répercussions. Les prophéties annoncées par Frère Elyôn, prophète du Sacré-Coeur, nous le confirment.<br /> La terre est couverte de sang et de haine, La Justice Divine est à notre porte et chacun doit se sentir concerné par ce qui doit arriver prochainement sur notre planète terre.<br /> Sans attendre la grande purification, il serait plus que raisonnable de consulter et de méditer attentivement le Site Sacré de Frère Elyôn:<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Répondre